Motion design

Le motion design est l’art de l’évolution des formes abstraites. C’est l’animation d’éléments comme la typographie, des formes figuratives (représentatives ou pas), d’objets 3D

Au graphisme comme langage statique viennent s’ajouter le mouvement, la vidéo et le son. Le design animé met en action le graphisme d’information, d’identification ou publicitaire.

Le motion graphic design est partout. On le retrouve dans l’habillage télévisuel, les génériques

de film ou d’émission, la publicité, l’animation d’identité visuelle (les logotypes), sur le web, les bannières

À l’instar de l’illustration ou de toutes activités graphiques, le motion design ne sert pas seulement à la promotion d’un produit commercial, il peut aussi permettre la diffusion d’idées, défendre des causes,… Comme l’autorisent les images, le design d’animation donne accès aux contenus abstraits et / ou abscons. C’est donc aussi un outil d’éducation et de transmission des savoirs. Parce qu’il utilise tous les codes et outils du graphisme, on retrouve dans ce média, ces mêmes caractéristiques.